
Comment pratiquer l’auto-hypnose à la maison ?
Avez-vous déjà entendu parler de l’hypnose ? Pour moi c’est une passion ! Les pouvoirs incroyables du cerveau me fascinent.
J’ai déjà pratiqué l’auto-hypnose seule dans l’optique d’une perte de poids (et spoiler alert : ça a marché !) mais certaines de mes amies l’utilise également pour améliorer leur sommeil ou calmer leur stress par exemple. L’hypnose permettant d’accéder à un état de conscience modifié, vous pourrez en effet agir sur plusieurs problématiques que vous traversez. Il se passe des choses formidables lorsqu’on laisse parler son inconscient ! L’autohypnose est donc une technique qui a beaucoup de bienfaits et pourrait beaucoup vous aider à atteindre un objectif de vie.
Tester une séance d’auto-hypnose seul à la maison
Il est en effet possible de pratiquer l’auto hypnose seul ! Pour cela, il vous faut bien sûr privilégier un endroit calme, que vous trouvez agréable, dans lequel vous pourrez vous installer tranquillement. Pensez ensuite à bien mettre votre téléphone en mode silencieux pour ne pas être dérangés dans votre séance d’autohypnose.
Selon vos préférences, choisissez plutôt de vous essayer à l’auto hypnose le matin ou le soir, un moment où vous êtes moins parasités par vos pensées. Cela peut également dépendre du but de votre séance, si vous souhaitez mieux dormir, privilégiez le soir, et si vous souhaitez retrouver votre calme et un état de relaxation, faites le n’importe quand dans votre journée, quand vous sentez que votre mental est trop agité ou que votre stress monte.
Vous pouvez choisir de rester assis ou bien la position allongée pour vos séances d’autohypnose. Dans ce dernier cas, attention tout de même à ne pas vous endormir (sauf si le but est d’atteindre relaxation, détente et sommeil !).
Un conseil supplémentaire : il est fort probable qu’à la fin de votre séance, vous ayez l’impression que rien ne se soit passé, aucune sensations. Attention, cet effet est trompeur, votre esprit fait son travail en arrière plan. En effet, l’hypnose tout comme l’auto hypnose ne « provoque » pas d’hallucinations, de transe ou autre et ressemble plutôt à un rêve, mais éveillé. Vous aurez simplement l’impression d’avoir fait travailler votre imagination mais ne sous-estimez pas le pouvoir de votre inconscient ! Les effets se vérifieront sur le long-terme, soyez patient.
Toutefois, nous vous conseillons de vous aider d’un livre, car sans quelques bases techniques d’hypnose, vous aurez beaucoup de mal à vous mettre à l’autohypnose.
Vous trouverez ci-dessous une liste de livres que je vous recommande.
[amazon box= »2212570430,2807329187,2813214388,236075629X,B06W2GRZL9″ grid= »5″]
Prendre rendez-vous chez un hypnotiseur
Pour commencer la pratique de l’auto-hypnose, il peut être utile de recourir à un professionnel de l’hypnose qui vous inspire confiance. En effet, une première consultation d’hypnose vous aidera déjà à savoir si l’hypnose est quelque chose à laquelle vous êtes réceptif. En une seule séance, votre inconscient vous laissera savoir s’il est possible d’accéder à cet état de conscience modifié. Pour mettre votre corps en état hypnotique, vous pouvez commencer par vous concentrer sur votre respiration mais il vous faudra une méthode adaptée pour y arriver.
L’hypnotiseur pourra alors vous dire si selon lui la pratique de l’auto-hypnose serait possible et pourra même vous apprendre quelques techniques !
Par exemple, dans ma propre expérience d’autohypnose, mon hypnotiseur m’a conseillé d’imaginer un ballon relié à mon poignet via une cordelette, ou alors de l’eau qui monte dans la pièce pour visualiser mon avant-bras se lever, et ça marche ! Une fois cette première étape réussie, j’étais en auto-hypnose en quelques minutes et pouvait donc travailler plus profondément sur certaines problématiques ou objectif en m’imaginant dans un monde et un lieu intérieur où je me sentais en sécurité.
Sachez néanmoins que l’auto-hypnose ne vous permettra sans doute pas de régler des problèmes bien ancrés. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à un hypnotiseur professionnel. Cela nécessitera sans doute plusieurs séances et une multiplicité de techniques d’hypnose que vous ne pourrez sans doute pas maitriser seul. Tout dépend de votre objectif !
Bonne pratique à vous, et si vous avez besoin d’être guidés, je vous remet la liste des livres que je vous conseille 🙂
[amazon box= »2212570430,2807329187,2813214388″ grid= »3″]

