Découvrez la marque de culottes menstruelles / culottes de règles made in Europe Snuggs !

Découvrez la marque de culottes menstruelles Snuggs !

On a récemment entendu parler d’une nouvelle marque de culottes menstruelles… et donc forcément il fallait vous en parler aussi ! On parle bien sûr de Snuggs. Ce type de lingerie menstruelle zéro déchet est un produit très à la mode : si ce n’est pas encore le cas et que vous avez des règles, vous devez absolument vous procurer une culotte menstruelle pour tester. L’alternative de protection hygiénique zéro déchet au tampon sera par contre la cup, que vous pouvez coupler avec votre culotte menstruelle en cas de flux extrêmement abondant afin de garder votre protection toute la journée et même la nuit.

La marque de culotte menstruelle Snuggs commence en effet à faire pas mal de bruits, notamment via des partenariats avec des influenceuses. On voit ces culottes menstruelles partout sur les réseaux sociaux en ce moment !

Mais qu’est ce que c’est Snuggs ?

La marque présente ses culottes comme des culottes menstruelles 3.0. Les créateurs, Linda et Tomas prônent la bienveillance. Bienveillance avec soi, les autres et la planète !
La fabrication de cette culotte menstruelle se veut éthique et faite en Europe, pas exclusivement en France. Cette culotte menstruelle est faite en coton bio et ses tissus sont certifiés Oeko Tex.

[amazon box= »B0824HWPF7,B08FMJK359,B08XB51MTH,B08MFSZRDK » grid= »4″]

La principale baseline de la marque de culotte menstruelle dit mixer authenticité et technologie.
Authenticité en se sentant bien dans ses vêtements. Et pour cela, c’est encore mieux si ces vêtements sont éthiques ! La marque de culotte menstruelle indique éviter de polluer et chercher des moyens de croissance durable. Humainement aussi, l’humain doit être traité dignement et pour cela, des visites sont rendues à chaque fournisseur afin d’être à l’écoute de leurs besoins.
Technologie car Snuggs se veut à le pointe des culottes menstruelles, notamment en terme de matériaux, bien que leur culotte soit en coton, comme de nombreuses autres. En effet, il faut trouver des matières respirantes tout en étant imperméables pour absorber les règles et parer à tous les flux, ce qui n’est pas forcément chose aisée. La marque indique également vouloir rester à l’écoute de ses clients pour favoriser l’amélioration continue de cette culotte menstruelle.

Très bien ! Mais après ces beaux discours, que valent vraiment les culottes de règles Snuggs ? Encore une fois, je n’ai pas testé la marque, n’ayant que des culottes Réjeanne, Pourprées et Fempo durant mon cycle menstruel. Voici ce qu’on peut apercevoir en un coup d’oeil concernant leur culotte menstruelle sur leur site, je vous laisserais vous faire votre avis.

Est-ce que la culotte menstruelle Snuggs vaut le coup par rapport aux autres marques de culottes de règles ?

Les prix sont classiques, compris entre 30 et 45€.
Vous pouvez bénéficier de 10% d’économies dès que vous achetez 3 culottes menstruelles minimum. Vous pouvez même obtenir -20% à partir de 5 culottes de règles achetées !
La marque proposerait également 60 jours d’essai gratuit pour leur culotte menstruelle.
Visiblement, la marque ne fait pas vraiment de différences de modèles en termes de flux, il faudra donc tester pour savoir si cette culotte est adaptée à un flux abondant. Vous pouvez aussi choisir votre taille parmi un nombre de taille assez classique. Tout est noir et au format culotte, un modèle unique, pas de Tanga ou shorty.

Pour ces prix par contre, pas de fioritures sur les culottes menstruelles, pas de dentelle ni de découpe particulières, pas de motif ni de paillettes, les culottes sont en coloris noir et classiques, pas de différents modèles. Mais après tout, l’essentiel est surtout d’être bien protégée ! Et pour ça, la marque promet de 8 à 12h d’efficacité.

Pour rappel, cette culotte menstruelle est en coton bio avec des tissus certifiés Oeko Tex (mais pas fabriquée en France, dommage) et prône le confort. La livraison en France a l’air simple une fois les frais de port réglés. On regrette donc seulement le manque de couleur (noir uniquement), le manque de diversité des modèles (absence de shorty) mais le produit semble confortable et efficace, ce qui est le principal pour une culotte menstruelle.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester ces culottes menstruelles mais n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez si vous en possédez !

Le marché des culottes menstruelles devient de plus en plus large, avec de plus en plus de marques. Y’a-t-il vraiment de la place pour tout le monde ? L’avenir nous le dira. Je pense que le marché va finir par saturer mais ce n’est bien sûr que mon opinion personnelle. Toutes les marques ayant une réelle plus-value ou offre différenciante peut encore se faire sa place, mais si la culotte menstruelle ne se réinvente pas et reste la même chez tout le monde, alors il y a fort à parier que les plus grosses marques prennent le marché à elles seules, éliminant au fur et à mesure les nouvelles marques. On peut dans tous les cas se féliciter du nombre de marques s’intéressant aux sujets d’hygiène féminine, car les règles sont un sujet de santé publique ! Ce n’était encore pas le cas il y a quelques années.

[amazon box= »B0824HWPF7,B08FMJK359,B08XB51MTH,B08MFSZRDK » grid= »4″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.